October 21, 2017

Nos produits et services

 

Crépi

Notre travail consiste à faire une surface durable et agréable à l’œil. Nos étapes de préparation sont distinctes. Nous creusons +/- 3 pouces autour des fondations. Puis nous enlevons les imperfections à l’aide d’un petit marteau à percussion. Ensuite nous lavons le tout avec une machine à pression développant plus de 4500 PSI ou 310.26 BAR. Cette force assurera un excellent nettoyage, une meilleure stabilité et durabilité du crépi.

Nous utilisons une recette pâle accompagnée d’une colle à ciment pour lui donner plus de corps. La finition roulée à l’éponge est effectuée du point le plus haut au point le plus bas tout en reculant. Cette façon de faire permet une couleur uniforme à 85 %. Tous les travaux de crépi sont garantis 5 ans.


 Acrylique

Les étapes de préparation sont les mêmes que celles du crépi. Pour l’application sur un mur de fondation, la première étape de finition sera faite de colle accompagnée d’une membrane. Pour une réfection sur un mur de fondation âgé, nous donnerons jusqu’à deux couches de colle pour un meilleur résultat. Vingt-quatre (24) heures plus tard, nous terminons avec la finition acrylique et la couleur choisie par le client. Le client peut choisir parmi les palettes de couleurs de Benjamin Moore et Sico.


 Perron en béton refait en acrylique

La préparation reste sensiblement la même. Pour un perron ou patio en béton, il est possible de rebâtir la forme suite à l’effritement ou l’absence d’un élément de béton. Nous reconstruisons avec un Sika 623. Puis nous rajoutons du sable dans la colle afin de lui donner plus de corps pour la première étape de la finition. Nous finissons avec la couleur et la finition choisies par le client.


 Mise en place de béton et finition

Toute mise en place est faite avec un laser haute performance pour un plancher de béton afin d’assurer le plus d’exactitude possible. La finition du béton est accompagnée d’un meulage de surface qui éliminera les imperfections (ex. : bosses en surface) du plancher de béton. Deux finitions peuvent être appliquées, soit la finition à la main ou la finition mécanique.


 

Vous trouverez ci-dessous un résumé des spécialités de l’entreprise.

 

Crépi de fondation ou reconditionnement du crépi

Fondation neuve : veuillez consulter notre page de présentation où les étapes de crépi sur une fondation neuve sont énumérées.

Fondation à reconditionner : les étapes de préparation sont différentes. Généralement, nous enlevons le vieux crépi et nous lavons la surface des murs avec une machine à pression développant une pression de +/- 4500 PSI ou 310.26 BAR. Une fois sec, nous appliquons une recette de ciment portante pâle accompagnée de maçonnerie pure avec une dose de colle et de sable pour plus de résistance et nous terminons avec une finition à l’éponge qui lui donnera une couleur uniforme à 85 %.

 

Acrylique

Il s’agit d’un produit de haute performance. C’est la même préparation que celle du crépi. Le travail se fait en 2 jours, soit une préparation et l’installation d’une membrane en fibre de verre accompagnée de maçonnerie pure avec une dose de colle pour plus de résistance. Le jour suivant, nous sablons toute imperfection laissée par la truelle. Enfin, nous soufflons le surplus de poussière et installons la finition acrylique.

Nous utilisons l’acrylique sur les fondations en béton, les perrons, les patios, les trottoirs en béton qui sont détériorés pour les remettre à neuf. Nous mélangeons une quantité de sable tamisé avec la base pour lui donner une meilleure durabilité. Nous recouvrons la pleine forme de la surface du balcon en béton pour ensuite terminer avec l’acrylique. Ce produit a une durabilité minimum de 25 ans.

L’acrylique, contrairement au crépi, peut reproduire toutes les couleurs de la palette Sico ou Benjamin Moore. Ceci permet au client d’avoir un grand choix de couleurs.